Quels sont les bienfaits d'un bracelet en perles de lave ?

Produit lié à cet article
Ces produits pourraient également vous intéresser !
Ce sont plus particulièrement les qualités de vibration du quartz qui sont plébiscitées par l’industrie horlogère. C’est en effet pour sa régularité et son extrême précision qu’il est utilisé depuis quelques décennies. Cela a permis de créer des montres qui ne se dérèglent quasiment pas.
Aujourd’hui, de nombreux chercheurs se penchent sur ce phénomène. Ils s’accordent pour dire que cet impact de vibration et d’énergie des pierres peut se répercuter sur notre psychisme et notre physique. La certitude scientifique établie est que certains éléments minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps et notre équilibre structurel.
Les chakras
Les coutumes et croyances, elles, accordent également aux pierres et minéraux des vertus encore plus spirituelles. Le sacré et le chakra sont issus d'un système de croyances philosophiques issues de l’hindouisme.
Dans ces croyances, fortement associées à la lithothérapie, les pierres émettent au contact de la peau une résonance vibratoire singulière. Celle-ci va stimuler les minéraux contenus dans le corps et réguler les fonctions de l’organisme.
Chaque minéral dispose alors de ses propres champs d’action. Il est doté d’une vibration unique et offre ainsi une activation des chakras (centres énergétiques). Par exemple, l’oeil de tigre est associé au chakra du plexus solaire.
On distingue, du premier au septième :
- Le Chakra Racine « Muladhara »
- Le Chakra Sacré « Svadhisthana »
- Le Chakra du Plexus solaire « Manipura »
- Le Chakra du cœur « Anahata »
- Le Chakra de la Gorge « Vishuddha »
- Le Chakra Frontal ou troisième œil « Ajna »
- Le Chakra Coronal « Sahasrara »
Ce sont les centres de connexion entre nos énergies physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Ils sont représentés selon un axe vertical, du bas vers le haut. C’est une sorte de colonne vertébrale du fonctionnement de l'ensemble de notre corps énergétique.
Les vertus de la pierre volcanique
En ce qui concerne la roche volcanique, nombreuses sont les propriétés qui lui sont conférées. On la retrouve principalement dans des tons gris clair au noir, en passant par le gris foncé. Tout dépend du type de roche.
En effet, il existe plusieurs types de pierres volcaniques, comme l'obsidienne, la pierre ponce, ou le basalte. Celui-ci est certainement le plus répandu.
Toujours en se basant sur la lithothérapie, il s’agit d’un minéral multi facettes.
En tant que pierre de reconstruction, elle permet de récupérer des traumatismes psychiques. Grâce à ses propriétés, elle est donc toute indiquée pour avoir une action sur différents “blocages”, conscients ou non.
Les pierres de lave correspondent également à plusieurs chakras, car elles sont considérées également comme des pierres d’enracinement. De part leur origine, on comprend aisément que ces pierres prennent leur source et “diffusent” les énergies de la terre.
Le chakra Racine, le chakra du Plexus solaire et le chakra Sacré lui sont habituellement associés. Les bienfaits de la pierre sont donc de mieux nous ancrer dans notre vie. Apporter de la force et de la stabilité (émotionnelle en particulier). Soit moins d’émotions négatives, ou un meilleur contrôle de celles-ci.
Les possesseurs de bracelets en pierre volcanique les trouvent agréables à porter, avec une esthétique simple mais très sympa. Outre les qualités données à ces pierres, les personnes leur donnent une signification particulière bien souvent. Les bracelets symbolisent une chose, un souvenir ou une personne qui leur sont chers.
Comment nettoyer la pierre volcanique
Il est coutume de nettoyer les pierres, dans un premier temps pour une question de visuel et d’hygiène. Ensuite car on parle de “recharger les pierres, les réactiver”. On considère ici que les pierres fonctionnent un peu comme une batterie, elles libèrent leur énergie puis épuisent leur charge.
Pour mener à bien ce processus, voici le procédé idéal à suivre. Il suffit de placer le bracelet dans un récipient, rempli d’eau déminéralisée, dans lequel on rajoute un peu de sel. Ensuite, simplement laisser reposer quelques heures puis retirer le sel à l'aide d'eau naturelle.
Pour finir, vous pourrez considérer la pierre de lave comme purifiée et rechargée après une dernière étape: une exposition à la lumière du soleil pendant une journée, ou à la lumière naturelle de la pleine lune durant une nuit .
Pour conclure, une précision semble être à prendre en compte quant au poignet auquel vous porterez votre bracelet. Les spécialistes de la lithothérapie accordent une importance à la localisation, le poignet gauche ou droit.
Ainsi, si vous portez votre bijou du côté gauche, ce sera afin de bénéficier pleinement des bienfaits sur votre “moi intérieur”.
En revanche, porté sur votre poignet droit, vous favoriserez les énergies que vous projetterez. Ce que vous dégagerez, renverrez aux autres.